125 collectivités de toutes tailles se sont engagées avec La Poste, à travers sa filiale DOCAPOST, dans une démarche inédite de co-construction de services digitaux et physiques pour l’ensemble des citoyens.





Les données transmises dans le formulaire pourront être utilisées par DOCAPOST pour vous contacter et vous adresser des communications de nature commerciale. Pour plus d'informations sur le traitement des données, consultez notre Politique de confidentialité et de protection des données personnelles

Téléchargez gratuitement
le livre blanc

LES COLLECTIVITES TERRITORIALES AU CŒUR DE LA TRANSFORMATION NUMERIQUE DE LA RELATION CITOYENS

A l’occasion du Salon des Maires, La Poste, au travers de sa filiale DOCAPOST, partagera sa vision, élaborée avec les collectivités et synthétisée dans un livre blanc, d’une transition numérique omnicanal centrée sur l’égalité de l’accès au service public et favorisant la collaboration transversale entre les différents périmètres institutionnels pour une relation Citoyens « sans couture».

En trois parties, de la compréhension des enjeux aux perspectives d’évolution de la citoyenneté numérique en passant par les opportunités offertes dès aujourd’hui par les solutions technologiques, ce livre blanc démontre comment la transition numérique contribue à replacer le territoire au centre d’une relation Citoyens alliant efficience et proximité.

Dans ce livre blanc, élus et cadres de collectivités y retrouveront d’abord le point de vue de leurs pairs. Du maire de Le Favril (300 habitants en Eure et Loir) à la région Auvergne-Rhône-Alpes en passant par Vesoul, Marmande, Saint-Nazaire, Fort-de-France, la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise et la Communauté d’agglomération Pau-Béarn-Pyrénées, la diversité des retours d’expérience illustre parfaitement l’ambition de La Poste. Elle traduit sa volonté de contribuer à l’émergence d’une société numérique inclusive ancrée dans les réalités locales au cœur de laquelle les collectivités territoriales joueront un rôle stratégique.